Comment faire le bon achat en 4 étapes ?
1. Choisir le modèle adapté à vos besoins et à la législation
Comment optimiser mon espace de vente ? Quelle est la gamme de vitrine qui correspond le mieux à mon univers ? Réfrigération par froid statique ou par froid ventilé ? Vitrine d’angle ou pas… autant de questions essentielles pour choisir la meilleure solution.
N’hésitez pas à contacter notre bureau d’études ou votre délégué régional pour affiner les options techniques.
Il est aussi impératif de tenir compte de la législation en vigueur, en particulier les normes de températures en fonction des produits exposés, le diagnostic de performance énergétique du matériel de laboratoire ou encore les dispositifs d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
2. Commander son matériel
Vos ordres de commandes sont suivis par un accusé, de commande. Veillez à vérifier qu’il est conforme à vos instructions (référence produit, désignation, options, quantité).
En cas d’erreur, merci de nous en avertir dès que possible pour que nous puissions apporter le correctif nécessaire et vous le faire parvenir.
3. Payer son matériel
Dans certains cas particuliers (montant supérieur à 10000 € TTC) , un acompte de 30% du TTC sera demandé.
Le matériel sera mis en fabrication à réception de cet acompte.
ISOTECH se réserve la pleine propriété des marchandises jusqu’à leur paiement intégral.
4. Réceptionner son matériel
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sans engagement. Un retard dans la livraison ne peut en aucun cas justifier une annulation de commande.
A réception et en présence du transporteur, veillez à contrôler le nombre de colis, l’état des colis, l’état du matériel à l’intérieur des colis et enfin la conformité du matériel.
Si la livraison est conforme, datez, signez, écrivez en caractères lisibles le nom du signataire et apposez le cachet de l’entreprise sur le bon de livraison.
Si la livraison n’est pas conforme,mentionnez avec précision sur le bon de livraison les manquants ou dégâts constatés, confirmez sous 48 heures par lettre recommandée au transporteur, adressez-nous un double pour vous faire parvenir les pièces manquantes ou à échanger et relancez le transporteur sans tarder pour organiser une éventuelle expertise.
Attention : les mentions “sous réserve de déballage” ou “emballage intact” dégagent le transporteur et le fournisseur de toute responsabilité.
Pour toute précision complémentaire, consultez nos conditions générales de vente